fabrication-raquette-ping-pong

Raquettes de ping-pong faites-maison !

Cet été, le CCRC organisait un atelier dédié à la fabrication de raquette de ping-pong personnalisée en stratifié de bois et carbone et poignée en résine époxy transparente.
Pour réaliser la raquette, il a fallu utiliser plusieurs techniques. Les poignées ont d’abord été imprimées en 3D pour ensuite être utilisées dans la réalisation d’un moule en silicone, enfin le moule silicone a été utilisé pour couler de la résine époxy transparente dans laquelle plusieurs éléments de décoration (strass et paillettes) ont pu être disposés.
Le corps de la raquette a, quant à lui, été réalisé à partir de contreplaqué de bois de 2,5mm d’épaisseur réalisé par ABC emballage à Rigny-la-Salle. Les gabarits de bois ont ensuite été stratifiés en alternance avec des plis de pré-imprégnés et polymérisé en autoclave.
Le collage des poignées et les finitions : ponçage et vernis n’ont été qu’une formalité pour Steven (13 ans) et Sanderss (12 ans) tous les deux passionnés de ping-pong et impatients de pouvoir tester leur raquette au PPC de Commercy !
A lire : Nos deux jeunes talents étaient dans l’Est Républicain !
Recherches populaires : Notre centre de formation sur Commercy