ariane-sabourdy

Ariane Sabourdy – 1er prix avec le projet I.Care

Ariane Sabourdy travaille aujourd’hui comme Tapissière en Ameublement. Après l’obtention d’un Baccalauréat en art appliqué et un BTS de Communication Espaces et Volumes, Ariane s’est orienté vers le travail du bois, le prototypage et la menuiserie en siège. Au cours de son cursus, elle a notamment obtenu un CAP d’ébéniste, un CAP Menuiserie en siège, un DMA Habitats et Décors avec spécialisation en menuiserie en siège et enfin un Certificat de qualification professionnelle de tapissière garnisseuse.

projet-i.care

Passionnée par son métier et en quête de nouveau projets innovants, Ariane a cherché, au travers de son assise I.care, à créer un lien entre tradition et modernisme.  En combinant son expérience des techniques traditionnelles du travail du bois et des matériaux souples (textiles/cuirs) aux possibilités offertes par l’utilisation des matériaux composites, Ariane a su proposer une solution d’assise à la fois élégante, modulaire et généreuse pour s’imaginer voyager « comme à la maison ».

projet-i.care

 

 

Avec une forme qui englobe, le siège I.care créer un sentiment de sécurité et d’intimité. L’association du bois, du cuir et du carbone donne une élégance au siège en accentuant les effets de profondeur et de volume. Les propriétés de légèreté du carbone sont soulignées par la finesse des pieds en noyer. Le siège possède un volume généreux qui permet d’y loger un squelette articulé sur lequel seront fixées trois galettes en cuir.

Recherches populaires : Notre centre de formation sur Commercy