IMG_20200117_105006

Devenez opérateur sur matériaux composites !

Le CCRC (Centre de Compétences Régional du Composite) de Commercy (55) vous propose une formation complète et pratique au titre d’opérateur sur matériaux composites.  

Se former au titre d’opérateur sur matériaux composites : les forces de notre projet de formation

  • Des formations en situations réelles de travail sur plateau technique pour maitriser les procédés de fabrication de pièces composites (stratification manuelle, infusion, injection RTM et RTM light, cuisson autoclave de pré-imprégnée, de collage structurel, réparation sur structure composite, tissage 2D et 3D).
  • Des modules de formations dédiés à l’acquisition de compétences transverses en gestion de systèmes industriels, outils numérique, démarche qualité et traçabilité des opérations.
  • Des modules de formations dédiés à l’utilisation de systèmes à commandes numériques : usinage de pièces métalliques, fabrication additive (impression 3D), lecture de plan.
  • Un coach pour vous accompagner dans la construction et la mise en œuvre de votre projet professionnel et vous aider dans vos recherches d’emploi et de stage.
  • Un parcours de formation individualisé et sur-mesure.
  • Une période d’application en entreprise de 140 heures.

Qui peut se former au titre d’opérateur sur matériaux composites ?

Cette formation s’adresse aux personnes qui souhaitent travailler dans le domaine de l’industrie de manière générale et plus spécifiquement dans l’industrie de la plasturgie et des matériaux composites. Les domaines d’activité visés sont l’aéronautique, le naval, l’automobile, le ferroviaire, le domaine de l’énergie et de la transition énergétique.

En quoi consiste la formation ?

La formation a pour but de vous faire acquérir, à la fois, des compétences techniques pour chacun des procédés les plus répandus dans l’industrie du composite, mais également des compétences transverses (conduite de système industriel, traçabilité, qualité…) nécessaires pour accéder à des postes en industrie. Sa particularité est de vous proposer un accompagnement individualisé et un suivi personnel par un coach chargé de vous aider dans la construction de votre projet professionnel.

Recrutement de la formation

  • La formation se déroulera dans les locaux du CCRC à Commercy (55)
  • La formation aura lieu du 05 mars 2021 au 29 juillet 2021
  • Retrouvez toutes les informations sur la formation et son contenu sur notre site ccrc-grandest.fr

Information et inscriptions auprès de :

Yann Todeschini

yann.todeschini@ac-nancy-metz.fr

03.29.90.33.02

Recherches populaires : Notre centre de formation sur Commercy