POMDEPIN-dossier2

Chloé Renard et Loïc Prevost – 1er prix avec le projet Pom’de Pin

Chloé Renard et Loïc Prevost sont étudiants à l’école de design Nantes Atlantique. Chloé prépare, de son côté, un Master en média design et possède une formation de scénographe, tandis que Loïc vient d’obtenir un Master design digital à la suite de sa formation en design industriel.

Chloé et Loïc ont alliés leurs compétences pour mettre en lumière la beauté du paysage français. Ainsi, partant du doux balancement de la pomme de pin sur une branche au grès du vent, les deux designers ont imaginé une assise en résine de pins des Landes pour valoriser le territoire français et l’économie circulaire.

Les formes de cette chaise s’inspirent de la nature et vous invite à un moment de détente et de contemplation tout en restant épurée et fluide pour laisse place aux qualités visuelles et la fine transparence de la résine.

Les deux étudiants, au travers de cette assise, mettent en valeur un matériau naturel d’une manière évolutive tout au long de la journée grâce aux rayons du soleil. Une belle réalisation harmonieuse où les tubes d’aluminium cintrés servant de pieds et d’accoudoirs à la chaise contraste la chaleur de la résine.

Recherches populaires : Notre centre de formation sur Commercy