Centre d’Innovation Partagé

Le CCRC anime, autour de son plateau technique de 450m2 et de ses équipements, un centre d’innovation partagé.

La mission du centre

Le centre d’innovation partagé a pour mission de développer et diffuser la culture du composite sur le territoire de l’Académie Nancy-Metz. Ce centre a aussi pour objectif de répondre aux besoins des entreprises en mettant nos compétences technologies aux services du développement de leurs activités.

Un centre d’innovation partagé à votre service !

Le CCRC, au travers de ce centre d’innovation partagé, participe au développement de la culture composite au travers de différentes actions telles que :

Ø    La mise à disposition de ses équipements techniques aux entreprises, start-up et monde de la recherche et de l’enseignementVous êtes une entreprise, start-up, créateur et vous souhaitez profiter du centre d’innovation partagé pour développer votre activité ? Contactez-nous pour étudier vos besoins.

Ø   L’organisation de journées thématiques avec les filières d’enseignement technique du territoire.

Ø   L’organisation des ateliers tout public de découvertes des matériaux composites les mercredis après-midi avec les enfants. 

Ø   La mise en place d’un concours, chaque année, Compo’Seat Design, qui a pour objectif de confronter différents projets de création de mobilier en matériaux composites. 

 

Recherches populaires : Notre centre de formation sur Commercy